La cinquième montagne de Paulo Coelho

Résumé : “ Neuf siècle avant notre ère, Dieu ordonne au prophète Élie de quitter Israël, tombé au pouvoir des rois impies. Son chemin le mène en Phénicie, dans la cité de Sarepta assiégée par les Assyriens. Là, il perdra tout, notamment celle qu’il aime. Et il se révoltera contre Dieu. Pourquoi le mal, la tragédie, la souffrance ? – À cette question éternelle de l’humanité, un ange donnera la réponse. Elle pourra alors regagner son pays et mener le combat contre Achab et Jézabel, adorateurs du dieu Baal.
Se fondant sur des fragments de la Bible, Paulo Coelho développe ici les thèmes qui ont valu à l’alchimiste, à sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré et au Pèlerin de Compostelle un succès mondial : le sens que chacun doit donner à sa vie, la persévérance avec laquelle il faut suivre sa légende personnelle, la nécessité de comprendre que la tragédie n’est pas une punition, mais un défi à relever. ”


Tout comme l’alchimiste, je me suis laissé entraîner dans l’histoire avec des personnages attachants.
Le prophète Élie représente tout un chacun qui va à la recherche du pourquoi de cette vie et du dessein que Dieu a tracé.
Savourez !
Ce livre est dans la suite de tout ceux de Paulo Coelho, un chemin spirituel pour trouver sa voie et avancer du mieux possible. Dans la cinquième montagne, je me répète, on retrouve les idées de donner un sens à sa vie, de persévérance, de légende personnelle et de comprendre que l’erreur n’est pas forcément mal que nous pouvons toujours avancer. Si vous avez aimé Paulo Coelho alors vous aimerez la cinquième montagne; moi j’ai adoré l’écriture très belle !

Je vous laisse découvrir ce merveille
Sur ce, bonne lecture
Et à très bientôt pour d’autres aventures !

12 réflexions au sujet de « La cinquième montagne de Paulo Coelho »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.